Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi
Catégorie Partenariat Projet issu d’une concertation collective ayant permis l’accès à l’emploi et/ou la formation d’une ou plusieurs personnes

4) UN TRAVAIL CONJOINT EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour SYNERGIE en général et notre agence en particulier l’inclusion des personnes en difficultés d’emploi a toujours été un cheval de bataille .

L’entreprise THIRIET sur DONZERE ( dépôt logistique Sud Est de la fameuse enseigne ) partageant ce principe nous avons décidé de travailler conjointement sur l’inclusion des personnes en situation de handicap ( grande cause de discrimination ).
Nous avons souhaité mettre en œuvre un recrutement dédié sur les métiers de la préparation de commandes au travers de ce que l’on nomme en interne une Handi Matinale ( Job dating en partenariat avec les acteurs locaux : Pole Emploi, CAP EMPLOI, MLJ et monde associatif ).

Afin de maximiser les chances d’intégration, nous avons préalablement formé les postulants par un dispositif spécifique , le CIPI ( Contrat Insertion Professionnel Intérimaire ) .
Ainsi les diverses personnes ont été formées durant 3 semaines au sein même de l’entreprise THIRIET aux outils et pratiques de THIRIET directement dans le dépôt pour mieux comprendre le processus et s’entrainer .
Afin de faciliter encore un peu plus leur intégration nous avons sensibilisé les chefs d’équipes à accompagner de manière efficace les personnes en situation de Handicap.
Pour THIRIET et SYNERGIE , œuvrer en ce sens fait partie d’une responsabilité sociétale partagée .

Synergie Pôle Diversité – Handicap Sud-Est