Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi
Catégorie Partenariat Projet issu d’une concertation collective ayant permis l’accès à l’emploi et/ou la formation d’une ou plusieurs personnes

29) UN POLE DE COMPÉTENCES PARTAGÉES POUR DES TRAJECTOIRES INDIVIDUALISÉES

« Sécuriser les parcours et développer les compétences de nos collaborateurs et candidats » est l’un des 5 leviers d’action de la politique RSE de The Adecco Group. Les Pôles de Compétences Partagées Adecco en sont une illustration.

Un Pôle de Compétences Partagées sur les métiers de la Fibre Optique

Dans un contexte de métiers émergents dans le secteur de la fibre optique sur le département du Var et pour répondre aux besoins en recrutement sur ces métiers d’une nouvelle agence Eiffage Energie à Signes, Adecco a créé un Pôle de Compétences Partagées Fibre Optique.

Un Pôle de Compétences Partagées est un incubateur de compétences territorial au service des entreprises d’un bassin d’emploi pour accompagner leur développement RH sur les métiers en tension ou les métiers de demain.
Le PCP recrute des équipes en CDI-Intérimaire, s’assure en amont de leurs compétences comportementales, de leur potentiel d’acquisition de nouvelles compétences et de leur motivation pour évoluer sur les métiers ciblés.
Une trajectoire professionnelle individualisée alternant formation et période en entreprise est mise en œuvre selon les compétences attendues à moyen-terme et long-terme par les entreprises du bassin d’emploi.

Adecco Brignoles