Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi
Catégorie Partenariat Projet issu d’une concertation collective ayant permis l’accès à l’emploi et/ou la formation d’une ou plusieurs personnes

10) UN PARTENARIAT EN FAVEUR DES PERSONNES TRÈS ÉLOIGNÉES DE L’EMPLOI

Notre projet s’inscrit dans la politique RSE menée par CRIT visant notamment à favoriser l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi et à promouvoir l’égalité des chances.

À l’origine de ce projet, notre agence CRIT Arc Les Gray souhaitait répondre à des besoins de recrutement récurrent de soudeurs sur un bassin en pénurie depuis 2016 et rapprocher de l’emploi des personnes en insertion.Afin de sourcer et de former de nouveaux profils, nous avons construit un partenariat inédit avec des partenaires locaux publics et privés – Insertion 70*, Pôle emploi, la Mission locale et notre client – autour d’un objectif commun : l’emploi durable. Pour monter en compétence nos candidats, nous avons mis en place une formation qualifiante reconnue dans ce secteur.

Bilan :

8 demandeurs d’emploi ont été accompagnés et sont allés au bout du dispositif. Aujourd’hui 2 sont en Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire et 1 en Contrat à Durée Indéterminée. Les autres se sont orientés vers d’autres fonctions, ce dispositif leur a permis de réintégrer le monde du travail.

* Le groupement d’intérêt public Insertion 70 a été créé par le Département. Il rassemble des partenaires autour de l’insertion professionnelle. Sa mission est d’accompagner des personnes très éloignées de l’emploi.

Agence Crit – Arc-les-Gray