Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi
Catégorie Partenariat Projet issu d’une concertation collective ayant permis l’accès à l’emploi et/ou la formation d’une ou plusieurs personnes

27) SENSIBILISER SES SALARIES AU HANDICAP EN PARTENARIAT AVEC UN ATHLÈTE DES JEUX PARALYMPIQUES


Une rencontre entre 2 hommes :

Rémy Boullé, jeune militaire blessé de guerre paraplégique qui recherche des sponsors pour participer 2 ans à peine après son accident, aux jeux olympiques de Rio et Philippe Gobinet, président du Groupe PARTNAIRE.
Comme le dit souvent Rémy, « bien au delà du projet sportif, des actions de sponsoring et des médailles accumulées c’est avant tout une rencontre humaine, un socle de valeurs communes« .

Notre projet :

Sur 2 ans, un vaste programme de sensibilisation de l’ensemble des salariés de Partnaire est alors mis sur pied, des conférences auprès de nos clients sont organisées. En parallèle, de nombreuses actions de sourcing dédiées TH sont lancées car il faut aussi communiquer auprès des personnes en situation de handicap, peu habituées à pousser la porte de nos agences d’emploi dont certaines sont depuis labellisées « Handi accueillante », suite à la signature de convention.
Mais l’histoire est loin d’être terminée car de cette rencontre est née aussi la signature d’un accord de partenariat avec le Ministère des Armées.

Groupe Partnaire