Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi

26) FACILITER L’INTÉGRATION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Après 10 années d’existence, nous souhaitions mettre en lumière : nos intérimaires en situation de handicap, notre Agence de Travail Temporaire d’Insertion INSER’ADIS à CLERMONT-FERRAND, ainsi que l’Equipe, œuvrant exclusivement et quotidiennement auprès de ces personnes impliquées, grâce à l’appui de partenaires convaincus et d’Entreprises Responsables et Engagées !

Nos objectifs :

  • Convaincre des entreprises de notoriété internationale d’ouvrir leurs portes, par le biais de leurs besoins en personnel temporaire, à des personnes en réinsertion professionnelles et en situation de handicap.
  • Valoriser l’innovation intérim-handicap-insertion
  • Valoriser le potentiel de nos intérimaires en situation de handicap sur poste de travail
  • Mettre à disposition un intérimaire répondant aux exigences du poste (sans aménagement) tout en respectant ses restrictions médicales.
  • Favoriser l’accompagnement du handicap dans le management quotidien des chefs d’équipe
  • Associer plusieurs partenaires dans cette réussite en partageant l’idée que malgré la maladie, l’accident de vie, le handicap, nous pouvons redonner le goût du combat et de la victoire à des personnes fragilisées par la vie.

Notre projet

Nos 10 ans d’expérience, de persévérance et la signature d’une convention entre l’AGEFIPH et MICHELIN, nous ont permis de faciliter l’intégration de personnes en situation de handicap au sein d’un des plus gros employeur local, à renommée internationale.
C’est dans ce cadre que nous avons accompagné Mr CHABROL, Ajusteur chez MICHELIN et ancien intérimaire INSER’ADIS.

Inser’adis Clermont-Ferrand