Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi
Catégorie Partenariat Projet issu d’une concertation collective ayant permis l’accès à l’emploi et/ou la formation d’une ou plusieurs personnes

13) 100 CHANCES 100 EMPLOIS : ACCOMPAGNER LES JEUNES VERS L’EMPLOI

Start People est engagé sur le dispositif 100 Chances 100 Emplois depuis 2012.

100 Chances, 100 Emplois a pour objectif de permettre à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle, de bénéficier d’un accompagnement individualisé et renforcé vers l’emploi grâce à un réseau d’entreprises locales.
Créé par Schneider Electric en 2004, ce dispositif est actuellement déployé dans 30 bassins d’emploi, et co-piloté par des entreprises et les acteurs de l’emploi.
Piloter sur Angoulême par Start People, Terreal et la Mission locale, 100 Chances 100 Emplois a accompagné, en 2018, 25 jeunes et 70% ont intégré un emploi ou une formation qualifiante.

Start People, entreprise responsable, s’engage aux côtés de nombreux partenaires afin de poursuivre en 2019 cette démarche d’insertion.

– Promouvoir l’égalité des droits et des chances, favoriser la diversité
– Lutter contre toutes les formes de discrimination
– Nouer un partenariat durable et local entre les acteurs économiques, les institutionnels, les acteurs de l’emploi, les structures associatives, animé par une entreprise pilote
– Réunir ces mêmes structures autour d’un parcours personnalisé d’insertion professionnelle.

Start People Angoulême