Catégorie Insertion Projet ayant permis à une ou plusieurs personnes de s’insérer dans l’emploi

17) ACCOMPAGNER NOS CLIENTS DANS LEUR POLITIQUE DE HANDICAP

Depuis 2011 nous accompagnons notre client ADP dans sa politique handicap au travers des recrutements de gestionnaires de paie.
Pour répondre à leur problématique de compétences liée à la pénurie de candidats sur leurs différents bassin d’emploi, nous avons mis en place un programme de formation en contrat de professionnalisation intérimaires à destination de travailleurs en situation de handicap.

Un programme de formation à destination de candidats en situation de Handicap

  • Un programme de 12 mois pour former des potentiels au métier de gestionnaire de paie en utilisant une méthode de recrutement « sans CV ».
  • Un sourcing et une évaluation sur les compétences au travers d’entretiens (collectif et individuels, de tests d’aptitudes et d’un test de personnalité.
  • Une sélection réalisée par les opérationnels d’ADP avec la méthodologie « zéro CV » au travers de mises en situation via un Assessment Center.

Une Action de sensibilisation chez notre client

En parallèle, nous avons réalisé une sensibilisation des collaborateurs et tuteurs au handicap et à l’accueil d’un alternant en situation de handicap via une approche par la cuisine.

Aujourd’hui nous avons formé plus de 100 personnes avec un taux de remise à l’emploi totale de 85%.

Ces actions permettent de répondre à plusieurs enjeux sociétaux que sont le développement de l’alternance, la création de compétences rares ou pénuriques et l’insertion de personnes en situation de handicap tout en répondant aux critères et enjeux de performance d’ADP en intégrant des collaborateurs compétents

Humando Nantes